Dipsy Troller - better trolling

Le Dipsy a deux fonctions:

  • amener le leurre à une profondeur donnée
  • mettre jusqu’à 7 Dipsy derrière le bateau en utilisant la fonction de dérive

L’app a été créée initialement pour résoudre le premier problème: donner la longueur de fil nécessaire pour atteindre une profondeur donnée, mais elle ne donne l’information que pour un seul plongeur à la fois.

La nouvelle fonction de groupe permet d’afficher les longueurs de ligne pour 7 plongeurs simultanément.

Le fonctionnement est très simple, choisissez le plongeur et indiquez à quel position vous aller l’installer, puis ajouter un autre plongeur du même type ou de tout autre selon vos besoins. Cela pourrait être 7 Dipsy mais aussi un Pink Lady au centre, deux Dipsy #3 autour et un Dipsy Magnum à tribord et un Dreamweaver à bâbord à l’extérieur.

pink lady
small dipsy
Magnum Dipsy green and yellow
Affichage

Attention

Il ne s’agit pas de forcer tous les plongeurs à une profondeur identique ou de déterminer une vitesse identique, vous devez réglez vous même tous les paramètres de chaque plongeur.

Ajouter un plongeur au groupe

  1. choisissez un plongeur
  2. régler la profondeur
  3. cliquer sur l’icône de groupe
  4. choisir la position dans le popup

Seules les positions possibles pour le plongeur sont actives. Les positions déjà prises dont repérées, si le plongeur a déjà été ajouté, sa position est elle aussi marquée avec un fond blanc. En cliquant sur cette position, on désactive le plongeur.

Une fois que vous avez ajouté le plongeur sur le groupe, toute modification que vous faites s’appliquent sur ce plongeur en cours jusqu’à ce que vous reveniez au menu principal. Si vous voulez modifier les réglages de ce plongeur en particulier, il suffit de cliquer sur son pavé dans l’affichage.

Ajouter un second plongeur identique

Si vous voulez ajouter plusieurs plongeurs du même type, 3 Dipsy #3 par exemple, il faut absolument revenir au menu principal entre chaque et cliquer à nouveau sur votre choix.

Utilisation sans contrôle de position

Il est possible de désactiver le contrôle de position. Par exemple, si vous utilisez un dériveur avec un Pink Lady ou tout simplement pour conserver de manière visuelle les réglages de vos plongeurs habituels, par exemple, vous avez un Jet Diver et un Mini Dipsy et vous les pêchez toujours à 30 pieds dans votre lac. Dans les paramètres, vous pouvez désactiver le contrôle de position et les mettre où vous voulez.

Direction du bateau

Cette fonction permet simplement de renverser l’ordre des plongeurs visuellement. Vous avez mis le Deeper diver à droite (tribord) et en vous retournant il est toujours à tribord mais sur votre écran, il est à gauche, donc simplement en cliquant sur l’icône bateau, on peut renverser l’affichage

Click to access the login or register cheese